Roue  Terrestre  &  Roue  Céleste


La Roue de Naissance® est telle une carte de Vie qui nous permet d'accéder à notre Dharma, sur le plan terrestre, matériel.
Avec la Roue Terrestre, nous sommes toujours reliés à la Terre, mais avec une conscience qui se situe au niveau du Ciel. C'est un peu comme si nous regardions notre vie à partir des étoiles. Notre regard est de ce fait plus détaché, désidentifié et plus distant. C'est comme si nous avions le Ciel infini derrière nous, et la Terre devant nous. Cette distanciation nous permet de relativiser nos problèmes humains et de les intégrer dans une dimension plus vaste.

Avec la Roue Céleste, nous effectuons une totale rotation de conscience. Nous sommes toujours reliés à la Terre, mais cette fois-ci par l'arrière de notre colonne vertébrale, avec le Cosmos Infini qui se dresse désormais devant nous. Nous avons toujours conscience d'être une âme vivant des expériences terrestres au travers d'un corps, mais ces expériences nous apparaissent désormais infimes dans le cheminement cosmique de notre âme, dont nous commençons alors à reprendre conscience. Notre vie sur terre perd tout caractère grave, problématique, sérieux.

Les Roues Terrestre et Céleste nous permettent de nous relier à notre Véritable Nature, de nous rappeler que nous venons des étoiles et du Ciel et non de la Terre. Leur représentation permet d'amener à la conscience des mémoires latentes, et de repositionner le cheminement de notre âme dans le Cosmos.