La roue de naissance


A l'origine elle est "Spirale de Vie" et se monte d'après les informations de naissance connues ou présumées du consultant : jour, mois, année et lieu de naissance. Des calculs spécifiques permettent de déterminer les 12 lames majeures qui occuperont durant toute sa vie, chacun des 12 rayons de sa Roue de Naissance®. Le sens de rotation de la Roue est inverse à celui des aiguilles d'une montre, ainsi que nous l'enseigne de façon visuelle les 2 singes situés de par et d'autre de la Roue de la lame 10 du Tarot de Marseille "La Roue de Fortune" :

Chaque rayon de la Roue correspond à une facette de l'âme, à une manifestation plus ou moins consciente de son être profond. La Roue de Naissance® reflète le chemin de l'âme en cette vie à travers le temps et l'espace dans son expression profonde. Elle est une représentation symbolique du chemin de vie du consultant dans son incarnation présente. Elle permet d'accéder au dharma de l'individu, et s'intègre à la spirale de l'âme dont elle porte les mémoires et les résonances.

Monter sa Roue de Naissance® personnelle et en réaliser la lecture permet de dresser des ponts entre nos zones inconscientes et conscientes, de relier des mémoires, passées, présentes et à venir, en vue de devenir un homme et une femme intégral. Il nous revient de faire tourner notre propre Roue, de devenir le moteur et l'instrument de notre propre destin.

La Roue de Naissance® n'est pas une finalité mais un moyen habile d'éveil. Elle nous prépare à la Roue Terrestre et Céleste, à la Porte des Etoiles. Mais pour y parvenir, il est essentiel que l'homme en nous devienne Homme avant de devenir Sage pour finalement fusionner en Cela, que certains nomment Dieu. Faire tourner sa propre Roue de Naissance® c'est devenir Homme. Devenir Sage c'est incelluler nos Roues Terrestre et Céleste. Fusionner en le Soi Infini c'est réaliser l'Ascension par la Porte des Etoiles de notre âme. Aussi la Roue de Naissance®, bien qu'elle ne soit que la première marche vers la Lumière, est-elle d'une importance extrême, puisqu'elle est la base de tout l'édifice ascensionnel de l'âme.

 

 

La Roue de Naissance qui figure en haut du site a été montée à la date du 15 mai 2010. Cette date apparaît lors du montage de l'Ouroboros sacré et correspond à la date à partir de laquelle les enseignements de la Roue Tarologique® sont devenus à nouveau accessibles à nos consciences. Bien plus qu'une "simple" Roue, elle est une Porte des Etoiles. Cette configuration qui n'apparaît normalement que sur le plan céleste, indique le caractère initiatique de ces enseignements. Elle sera expliquée dans un ouvrage à paraître dédié à la Porte des Etoiles égyptienne.