pourquoi  monter  sa  roue  de  naissance ?


Monter sa Roue de Naissance® et en réaliser la lecture permet de dresser des ponts entre nos zones inconscientes et conscientes. La Roue de Naissance® met à jour notre Dharma* personnel : ce que nous sommes venus réaliser en cette vie, ce dont nous sommes porteurs et qui nous élève à la fois. Elle nous relie à certaines mémoires inconscientes - passées, présentes et à venir - directement connectées avec notre incarnation présente, qu'il nous faut guérir, transcender et libérer pour devenir un Homme complet. Il appartient à chacun de nous en tant qu'être humain, de faire tourner la roue de notre propre vie, pour être à la fois le moteur et l'instrument de notre destin. .

Cette prise de conscience est tout aussi merveilleuse que bouleversante -  jamais anodine.

Une fois que l'on est redevenu conscient, grâce à la Roue de Naissance, de la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés : en cet instant précis, en ce pays, en cette famille, en ce sexe ... nous redevenons aussitôt pleinement responsables de ce que nous ferons ensuite de cette Connaissance retrouvée. Allons-nous la mettre en pratique, l'incarner, ou au contraire ne pas en tenir compte et revenir à notre vie d'avant ? 

Si l'on n'est pas vraiment prêt à vivre une révolution intérieure, mieux vaut ne pas savoir et donc ne pas effectuer de lecture de sa propre Roue de Naissance®.

 

* Il est intéressant de noter que les boudhistes représentent  le Dharma sous forme d'une Roue le Dharmacakra

La Roue de Naissance® n'est pas une finalité, mais un moyen habile d'éveil. Elle nous prépare aux Roue Terrestre/Céleste et à la Porte des Etoiles. Mais pour y parvenir, il est essentiel que l'homme devienne Homme, avant de devenir Sage pour finalement fusionner en Dieu.

Faire tourner sa propre Roue de Naissance c'est devenir Homme.

Devenir Sage c'est incelluler ses Roues Terrestre et Céleste. Retourner en Dieu, c'est réaliser l'Ascension pour la Porte des Etoiles de son âme.

Aussi la Roue de Naissance®, bien qu'elle ne soit que la première marche vers la Lumière, est-elle d'une importance extrême, puisqu'elle est la base de tout l'édifice ascensionnel de l'âme.

Qu 'est- ce  que  la  roue  de  naissance  PERSONNELLE ?


La Roue de Naissance® est à la Tarologie ce qu'est la Carte du Ciel à l'astrologie.

A l'origine spirale, la Roue de Naissance® se monte d'après les informations de naissance connues ou présumées du consultant : heure, jour, mois, et année de naissance. Des calculs spécifiques permettent de déterminer les 12 lames majeures qui occupent chacun des 12 rayons de la Roue.

 

Chaque rayon correspond à une facette de l'âme, à une manifestation plus ou moins consciente et manifestée de son être profond.

La Roue de Naissance® reflète le cheminement de l'âme à travers le temps et l'espace dans son expression profonde. Elle est une représentation symbolique du chemin de vie du consultant. Elle s'intègre dans la spirale de l'âme dont elle porte les mémoires et les résonances présentes, passées et à venir

A  QUI  S'ADRESSE  LA  ROUE  DE  NAISSANCE  ?


Dans l'absolu : à tout le monde, puisque qu'en naissant chacun de nous crée sa propre Roue de Naissance®, le propre chemin de vie de son âme, qu'il vient manifester sur Terre. Cependant, la pratique tend à prouver qu'elle s'adresse plus particulièrement aux chercheurs de Vérité, prêts à entendre d'autres messages que ceux de leurs désirs égotiques. Les informations contenues dans la Roue de Naissance® relient au chemin de vie de l'âme et non à celui de l'ego. Or pour la plupart d'entre nous avons créé un fossé - pour ne pas dire un gouffre - entre notre ego et notre âme, qui de ce fait ne sont plus reliés l'un à l'autre. En prendre conscience lors d'un entretien, peut être extrêmement déstabilisant. Aussi m'arrive-t-il de déconseiller à certaines personnes une lecture de Roue lorsque le moment ne me paraît pas opportun pour elles. Car la Connaissance à un prix : celui de la Responsabilité de ce que l'on en fait ensuite. Aussi mieux vaut-il parfait ne pas savoir que savoir et ne pas faire.